Lauréats du concours Hacketafac 2018

Publié le 15 mars 2018 par

La deuxième édition du concours d’innovation étudiant « Hacke ta fac – Transforme ton campus » a ses lauréats !

Sept projets, sélectionnés pour leur qualité et leur pertinence par rapport à la transformation de l’Université, recevront une dotation de 10 000 € (liste publiée sous réserve de validation par le Conseil de gestion de l’IdEx Bordeaux) :

Ces projets impliquent des étudiants de cinq filières différentes, des doctorants, et des personnels de recherche.

La dotation attribuée aux projets vise leur réalisation d’ici le 31 décembre 2018, avec l’accompagnement des services de l’université de Bordeaux et de ses partenaires. A leur demande les projets non retenus pourront recevoir un accompagnement non financier, notamment auprès de Cap sciences pour le projet de Laboratoire des mouvements sociaux.

Le jury qui s’est réuni  jeudi 15 mars était composé de : Thomas Amourous, Directeur du 127° à Cap sciences ; Christophe Bacon, DG adjoint en charge de la formation à Bordeaux INP ; Caroline Corbal, Présidente DemocracyOS France ; Hélène Jacquet, VP stratégie et développement à l’université de Bordeaux ; Elisabeth Magne, VP déléguée orientation, stages et insertion professionnelle à l’Université Bordeaux Montaigne ; Guy Melançon, VP numérique ; Yann-Eric Prouteau, Directeur adjoint du Crous de Bordeaux-Aquitaine ; Olivier Pujolar, VP Partenariats et territoires ; Jean-Baptiste de la Rivière, Directeur R&D chez Immersion ; Isabelle Scuiller, Directrice Bordeaux Métro Pulse ; Anne-Marie Tournepiche, vice-présidente Vie étudiante et vie de campus.