Lauréats du concours Hacke ta fac 2017

Publié le 13 mars 2017 par

La première édition du concours d’innovation étudiant « Hacke ta fac – Transforme ton campus » a ses lauréats !

Sept projets, sélectionnés pour leur qualité et leur pertinence par rapport à la transformation de l’université de Bordeaux, recevront une dotation de 10 000 € :

Le jury a également attribué deux prix spéciaux dotés de 10 000 € chacun :

Ces projets impliquent des étudiants de six filières différentes (dont la filière Economie-gestion, qui bénéficie du programme U-Lab Innov+), des doctorants, et des personnels enseignants-chercheurs et ingénieurs. Une soirée spéciale du festival Moissons d’avril vous permettra de les découvrir et les rencontrer le 12 avril !

La dotation attribuée aux projets vise leur réalisation d’ici le 31 décembre 2017, avec l’accompagnement des services de l’université de Bordeaux et de ses partenaires, notamment 127° à Cap sciences pour le projet Arbalet Frontage et l’agence de développement économique Talence Innovation pour le projet Scitis.

Réuni vendredi 10 mars sous la présidence de François Pellegrini, le jury était composé de : Thomas Amourous, Directeur du 127° à Cap sciences ; Christophe Bacon, DG adjoint en charge de la formation à Bordeaux INP ; Achille Braquelaire, VP en charge de la formation ; Serge Dulucq, VP délégué au patrimoine ; Hélène Jacquet, DGSA Pôle Recherche, International, Partenariats, Innovation ; Elisabeth Magne, VP déléguée orientation, stages et insertion professionnelle à l’Université Bordeaux Montaigne ; Dorian Monti, VP étudiant ; François Pellegrini, VP délégué au numérique ; Olivier Pujolar, VP en charge des partenariats ; Nicole Rascle, VP en charge de la vie universitaire.