Hacketafac 3e édition : les nouveautés

Publié le 7 janvier 2020 par

Après une année 2019 marquée par une grande consultation sur les attendus et les modalités du concours, une campagne de promotion sur les campus (y compris Agen et Périgueux), et une grande foire, Hacketafac revient !

Cette année nous ouvrons trois nouveaux défis avec le soutien de la CVEC : un défi « Bien vivre ensemble », un défi « Développement durable », et un défi « Économie collaborative et solidaire ». Une catégorie libre permet également de soutenir des projets à composante numérique n’entrant pas dans des thématiques. Au total, le concours Hacketafac 2020 est doté de 60 000 €, pour un maximum de six projets financés !

Cette année, et dans le cadre d’une expérimentation à l’échelle de l’université de Bordeaux, la participation au concours donne droit à l’Open Badge Hacketafac, qui pourra être visible sur votre CV et auprès des recruteurs : https://fad.u-bordeaux.fr/course/view.php?id=4182.

La sélection des projets lauréats se fera en deux temps : la Commission CVEC sélectionnera un maximum de trois projets sur les défis thématiques ci-dessus, puis un vote ouvert à l’ensemble des usagers du campus disposant d’un identifiant numérique de l’université de Bordeaux sera lancé sur la plateforme de concertation de l’université de Bordeaux, afin de retenir les trois autres projets les mieux classés par la communauté.

Ne ratez pas non plus la campagne de communication avec nos affiches et bannières sur les campus de Bordeaux, à partager largement sur les réseaux sociaux avec le hashtag #hacketafac ! Vous pouvez consulter également notre communiqué de presse.

Le concours est ouvert du 6 janvier au 6 mars, foncez pour participer !