Hacketafac 2e édition : les nouveautés

Publié le 3 janvier 2018 par

Fort de son succès, le concours « Hacketafac – Transforme ton campus » revient avec un teaser de choc :

Cette année nous ouvrons trois nouveaux défis : un défi « Santé » avec iShare et l’Espace santé étudiants, un défi « Vie citoyenne et participation » avec l’association DemocracyOS et la Direction de la vie universitaire et le soutien financier de la Fondation Bordeaux Université (Domofrance et Crédit Mutuel du Sud-Ouest), et un défi « Alimentation durable » avec le Crous de Bordeaux-Aquitaine. Grâce à ces partenaires et au soutien de l’IdEx Bordeaux, le concours est doté cette année de 120 000 €.

Hacketafac s’associe également à des partenaires fournisseurs de ressources (technologies et compétences) pour accompagner les projets selon 3 thématiques transverses : Immersion sur la réalité virtuelle et la 3D immersive, Objenious sur l’internet des objets et Bordeaux Métro Pulse sur la ville intelligente.

Cette année, la participation au concours donne droit à reconnaissance de l’engagement étudiant inscrit à l’université de Bordeaux ; la nature de cette reconnaissance sera déterminée selon la filière et le niveau de l’étudiant. Pour les doctorants inscrits dans l’une des écoles doctorales de l’université de Bordeaux, la participation au concours vaudra 12h de formation doctorale !

Ne ratez pas non plus la campagne de communication avec nos bannières et nos autocollants sur les campus de Bordeaux, à partager largement sur les réseaux sociaux avec le hashtag #hacketafac !

Le concours est ouvert du 8 janvier au 8 mars. et retrouvez notre communiqué de presse dans l’Espace presse.