Les Trophées « Talents U » 2017 ont été remis mardi 10 octobre lors de la soirée de rentrée de l’université de Bordeaux. Ils donnent un coup de projecteur sur certaines initiatives individuelles ou collectives remarquables de l’année universitaire passée et qui contribuent au rayonnement de l’université de Bordeaux dans la région, en France et dans le monde.
Le projet Arbalet Frontage, lauréat Hacketafac 2017, a été récompensé dans la catégorie « Vie de campus & Citoyenneté ». Yoan Mollard, porteur du projet, a reçu le prix des mains de Dorian Monti, vice-président étudiant et Nicole Rascle, vice-présidente en charge de la vie universitaire à l’université de Bordeaux. Arbalet Frontage étant le seul projet Hacketafac ayant démarré ses activités à ce jour, nul doute que les candidats se bousculeront pour les Talents U 2018 !
Bravo à @arbalet_project pour ce prix en vie de campus et citoyenneté – lauréat @hacketafac et désormais Talent U ! pic.twitter.com/pVQyXpgMKt
— Université de Bordeaux (@univbordeaux) October 10, 2017
Rappel du projet Arbalet Frontage
Dans le cadre de la réhabilitation du campus, les façades bioclimatiques du bâtiment A1 du campus universitaire bordelais ont été mises en lumière. Connecter la façade lumineuse bâtiment A1 au projet Arbalet pour la rendre interactive et programmable, tel est le projet nommé Arbalet Frontage ,un des lauréats du concours Hacketafac. Il sera livré avec un ensemble d’animations interactives initial fonctionnant quotidiennement, mais l’objectif est que les étudiants (notamment en informatique) s’impliquent dans sa pérennité par la création de nouvelles animations. Ce travail pouvant, en collaboration avec l’équipe enseignante, s’intégrer dans leur programme pédagogique pour rendre les projets universitaires de développement logiciel plus ludiques et artistiques.