Fac & Furious

Fac & Furious est une application mobile qui se pose en solution alternative aux transports en commun. Elle rend les trajets des étudiants vers leurs campus plus divertissants, en leurs proposant un système de covoiturage gamifié.

Un système de point permettra aux passagers de payer leurs voyages. Ces points seront utilisés pour indemniser les conducteurs, qui pourront les convertir en cadeaux ou en argent réel.
Nous établirons un classement des utilisateurs les plus fidèles. Après un trajet, nos utilisateurs s’échangent les points, gagnent en expérience en fonction de leur notation, acquièrent des haut-faits (et encore plein d’autres fonctionnalités) dans une interface de « fin de partie ».

L'idée nous vient de notre propre expérience des transports à Bordeaux.  Par manque de moyens, les étudiants ne peuvent pas toujours se permettre l'achat et l'entretien d'un véhicule individuel.
Or les trajets en transport en commun, en plus d’être soumis à de fréquents aléas, sont généralement fastidieux pour les passagers car longs (notamment pour les utilisateurs habitant en périphérie) et inconfortables en heures de pointe.

Derrière le projet se trouve une équipe complémentaire de quatre porteurs liés par l’amitié, Antoine – Joshua – Abdel et Adrien.
Nous sommes tous résolus à améliorer la mobilité des étudiants, avec l’aide de ce concours et de l’université de Bordeaux, car nous sommes les premiers atteints par les aléas des transports en commun et certainement pas les seuls.

Pour plus d'informations sur l'équipe et notre projet, rendez vous vite sur https://www.facebook.com/facandfurious/" target="_blank">notre page Facebook !