Etudiant étranger ? Don't panic ! Étudiant ayant du temps mais ne savant pas quoi faire ? Don't panic neither !
En effet, en vous reliant, l'application DONTPANIC vous résoudra ces problèmes.
Les utilisateurs visés sont des étudiants étrangers ayant des difficultés à s’intégrer à la vie étudiante bordelaise. Ceci regroupe plusieurs aspects :
- Difficultés à trouver un logement, et l'existence des conditions moins favorables aux étudiants étrangers.
- Manque de direction concernant les démarches administratives à suivre.
- Maladaptation à la culture française (langue, traditions, habitudes)
Plus de détails :
La création de DONCPANIC est suite aux informations collectées depuis les réponses des étudiants étrangers au questionnaire qui leurs a été distribué. Elle ce centre sur l’accompagnement de ces étudiants tout au long des différentes démarches suivant leur arrivée à Bordeaux. Notre DONTPANIC dispose aussi un contact facile et instantané pour tous les étudiants que ce soit son statut : en besoin d'aide, ou bien volontaire (même juste potentillement).
Les différents services auxquels s’intéresse DONTPANIC sont les suivantes :
Logement :
> Mettre les étudiants étrangers en contact direct avec les propriétaires, les résidences étudiantes à travers des annonces affichées sur le site, dont les conditions sont favorables.
Banque :
> Fournir un comparateur des offres étudiantes.
> Possibilité d’un partenariat entre l’association et une banque facilitant par conséquent les démarches de la création d’un compte bancaire et offrant des réductions.
Inscription à l’université :
> Accompagnement des étudiants tout au long de la procédure d’inscription.
...et d'autres selon les besoins !
Aspect rentable :
Les tarifs de nos services sont plus intéressants que ceux sur le marché, ce qui permettra d'arriver à une situation de "win-win" : la réalisation des économies au côté des étudiants étrangers et la valorisation du temps libre de l'autre.
DONTPANIC envisagera aussi une expansion dans toute la France.
En conclusion, grâce à DONT PANIC, un étudiant étranger ne se sentira plus seul voire perdu, mais au contraire bien intégré à la vie universitaire française.