Agora : La maison qui rend fou

On recense aujourd'hui à l’université de Bordeaux plus d’une centaine d’associations. Celles-ci, ainsi que les différents acteurs culturels des campus, organisent plus d’un millier de manifestations sur les campus de l’université de Bordeaux. L’organisation de ces événements n’est pas aisée. En effet, chaque jour des problèmes liés au diverses démarches administratives sont recensés (mauvaises démarches, démarches incomplètes, délai de validation…), ce qui est source de démotivation et de perte de temps pour nombre d’organisateurs d’événement.
Le projet « La maison qui rend fou » a pour but de simplifier l’organisation des événements à travers une application web disponible par tous sur l'ENT.

Démarches :

Un formulaire à remplir redirigera vers la bonne démarche à envoyer qui sera pré-remplis avec les diverses informations demandées par le formulaire.
Un assistant en ligne donnera des conseils et guidera les organisateurs d’événements quant aux éventuels besoins (plan Vigipirate...)

Suivi :

Une fois la demande adaptée, complétée et envoyée au service approprié, le demandeur pourra suivre l’évolution de sa demande. Il pourra savoir si sa demande a été lue, remplie, envoyée et dans quelle service elle se trouve.
De plus, en cas de problème, le service l’ayant repéré pourra le signaler facilement aux organisateurs à travers la plateforme en ligne.