NEVERLONE

Neverlone sera une application qui permettra de mettre en relation des étudiants ne voulant pas se déplacer seuls. Le but est de créer une communauté qui se déplacera ensemble, afin de lutter contre l'insécurité et le harcèlement de rue lors les trajets vers le domicile, le travail et les lieux de vie nocturne.

Neverlone proposera à ses utilisateurs de se déplacer par n'importe quel moyen de transport : en voiture, en tram, à vélo ou même à pied pour ceux qui le souhaitent. Contrairement aux autres applications, nous ciblons principalement les trajets courts mais il sera tout à fait possible de faire de longs déplacements.

Si vous désirez faire un trajet, vous définissez le lieu d'où vous voulez partir puis votre lieu de destination. L'application propose alors différents trajets similaires au vôtre et à celui que d'autres personnes effectueront le même jour. Dès lors, il sera possible de rentrer en contact avec ces personnes pour discuter de la manière dont elles veulent se déplacer. Si les heures de départ sont à peu près similaires, il est possible de s'accorder sur un horaire qui arrangera tout le monde. Les utilisateurs devront entrer leur numéro étudiant pour pouvoir s'inscrire et, pour éviter tout problème, un système de notation permettra également aux utilisateurs de se noter entre eux et de laisser des avis.

Si jamais une personne ne trouve pas de partenaire pour rentrer, il sera également possible d'avoir recours au bouton d'alerte : une fonction qui permettra à l'utilisateur d'appeler en urgence un contact prédéfini a l'avance. Si la personne ne répond pas, l'application appelle automatiquement un autre contact prédéfini et envoie la localisation GPS en instantané.

Neverlone sera entièrement gratuite et basée sur l'entraide et la bonne volonté des personnes.